travail vie monde 2010 femmes reveil bande congo coeur
Rechercher Derniers commentairesbonjour;je suis à la recherche de ***** depuis plus de 2ans . j'ai été beaucoup de fois arnaqué sur des site de
Par corina+pero, le 30.09.2015
bonjour;je suis à la recherche de ***** depuis plus de 2ans . j'ai été beaucoup de fois arnaqué sur des site de
Par corina+pero, le 30.09.2015
bonjour;je suis à la recherche de ***** depuis plus de 2ans . j'ai été beaucoup de fois arnaqué sur des site de
Par corina+pero, le 30.09.2015
bonjour;je suis à la recherche de ***** depuis plus de 2ans . j'ai été beaucoup de fois arnaqué sur des site de
Par corina+pero, le 30.09.2015
bonjour;je suis à la recherche de ***** depuis plus de 2ans . j'ai été beaucoup de fois arnaqué sur des site de
Par corina+pero, le 30.09.2015
· Sur le MS Rousseau de Bienne à Solothurn
· Fourberie belge: André Flahaut encense Joseph Kabila
· Gabon : Africa n°1 va très mal depuis la mort Kaddhafi
· Gabon : Africa n°1 va très mal depuis la mort de Kaddhafi
· Dr. Denis Mukwege "Viols des femmes congolaises"
· Gervais Rufyikiri titillé sur la liberté de presse
· Causerie à bâton rompu avec J. Kalama Ilunga et P. Kahumbu
· Genève: Le Burundi demande plus d'un milliard de dollars !
· Toulouse: Jean-Marc Ayrault a défendu sa méthode
· Dr. Felicia Marie Knaul: "La beauté sans la poitrine" !
Date de création : 29.10.2012
Dernière mise à jour :
07.02.2013
99 articles
Fourberie belge: André Flahaut encense Joseph Kabila au Parlement congolais, la Belgique évacue le Dr. Denis Mukwege et lui accorde l'exil !
Par Freddy Mulongo, vendredi 2 novembre 2012
André Flahaut a nargué les Congolais en devenant un thuriféraire dur régime dictatorial de Joseph Kabila à l'Assemblée nationale congolaise.
En Belgique, on ne compte pas les institutions qui détiennent un pouvoir parfois considérable mais qui, pour autant, ne se sont jamais frottées au suffrage universel. Ainsi des juges - nommés à vie ! -, des fonctionnaires, des policiers, des nombreuses autorités et juridictions administratives, etc. En réalité, seules les assemblées législatives (et encore, pas toutes !) sont investies de leur pouvoir par le peuple. Même le gouvernement belge n’est l’émanation que d’une majorité parlementaire et non du peuple. Preuve en est que, dans un pays qui vote aussi majoritairement flamand et à droite que la Belgique, c’est un socialiste francophone qui est Premier ministre ! Ce qui fait de la Belgique une démocratie n’est pas que tout pouvoir procède du suffrage universel, mais que l’institution qui détient la plénitude de compétence - la compétence normative de principe, si l’on veut -, c’est-à-dire le Parlement, naît du suffrage universel.
Applaudi par les députés-Joséphistes nommés par Daniel Ngoyi Mulunda, André Flahaut le président de la Chambre des représentants du royaume de Belgique a été chahutés par les députés de l’Opposition. Dans son discours paternaliste, André Flahaut a noté des avancées du régime totalitaire de Joseph Kabila qui doivent être capitalisées, étant donné que la démocratie est un long processus, qui a pris un siècle dans certains pays occidentaux considérés à ce jour comme des modèles en la matière.
Concernant l’état de la démocratie et des droits de l’homme, André Flahaut a pratiquement pris le contre-pied de François Hollande, qui avait jugé la situation des droits humains inacceptable en République Démocratique du Congo.
Et pourtant pendant qu'il prononçait son discours devant les députés de Kabila, c'est au même moment que le Dr. Denis Mukwege arrivait avec sa famille pour un exil accordé par la Belgique suite à l’agression immonde dont il a été victime par des hommes armés. Si des personnalités telles que le Dr Mukwege, pionnier du traitement des femmes victimes de violences sexuelles et nominé à plusieurs reprises pour le prix nobel de la paix, subissent ce genre d’agression au Congo qu'encense André Flahaut, que vit la population congolaise ?
Double language de la Belgique, celle-ci soutient ouvertement la dictature totalitaire de Joseph Kabila, et de l'autre elle essaye de mettre la poudre aux yeux des congolais envers une action humanitaire en faveur du Dr. Denis Mukwege.
S’agissant de la guerre de l’Est, l’ancien ministre belge de la Défense a condamné les soutiens extérieurs apportés au groupe rebelle M23 pour déstabiliser la RDC, sans pour autant désigner le Rwanda et l’Ouganda, pourtant clairement identifiés dans le rapport des experts des Nations Unies comme Etats agresseurs du Congo.
Le discours aux allures très colonialistes prononcé le mardi 30 octobre 2012 par André Flahaut, le président de la Chambre des Représentants du Royaume de Belgique, André Flahaut, devant la plénière de l’Assemblée nationale, a remué le couteau dans la plaie de nombreux Congolais encore traumatisés par les élections controversées Louis Michel 2006 mais aussi par le hold-up électoral de Joseph Kabila et sa bande des élections du 28 novembre 2011.