travail vie chez coeur france reveil cadre bretagne
Rechercher Derniers commentairesbonjour;je suis à la recherche de ***** depuis plus de 2ans . j'ai été beaucoup de fois arnaqué sur des site de
Par corina+pero, le 30.09.2015
bonjour;je suis à la recherche de ***** depuis plus de 2ans . j'ai été beaucoup de fois arnaqué sur des site de
Par corina+pero, le 30.09.2015
bonjour;je suis à la recherche de ***** depuis plus de 2ans . j'ai été beaucoup de fois arnaqué sur des site de
Par corina+pero, le 30.09.2015
bonjour;je suis à la recherche de ***** depuis plus de 2ans . j'ai été beaucoup de fois arnaqué sur des site de
Par corina+pero, le 30.09.2015
bonjour;je suis à la recherche de ***** depuis plus de 2ans . j'ai été beaucoup de fois arnaqué sur des site de
Par corina+pero, le 30.09.2015
· Sur le MS Rousseau de Bienne à Solothurn
· Fourberie belge: André Flahaut encense Joseph Kabila
· Gabon : Africa n°1 va très mal depuis la mort Kaddhafi
· Gabon : Africa n°1 va très mal depuis la mort de Kaddhafi
· Dr. Denis Mukwege "Viols des femmes congolaises"
· Gervais Rufyikiri titillé sur la liberté de presse
· Causerie à bâton rompu avec J. Kalama Ilunga et P. Kahumbu
· Genève: Le Burundi demande plus d'un milliard de dollars !
· Toulouse: Jean-Marc Ayrault a défendu sa méthode
· Dr. Felicia Marie Knaul: "La beauté sans la poitrine" !
Date de création : 29.10.2012
Dernière mise à jour :
07.02.2013
99 articles
Par Freddy Mulongo, lundi 12 novembre 2012

François Hollande, Président !
Le chef de l'Etat qui a sensiblement accéléré le tempo de l'exécutif depuis une semaine, entend repartir à la conquête de l'opinion et tordre le cou aux critiques de la droite, de la gauche de la gauche et de la presse, lui reprochant hésitations, atermoiements ou renonciations.
Depuis l'été, l'espoir suscité par son slogan de campagne, "Le changement, c'est maintenant" est retombé comme un soufflé.
La semaine dernière, sa cote de confiance a encore fondu de 3 points, à 39%, selon le baromètre mensuel CSA-Les Echos.
Dans celui de Paris Match-Ifop, il gagne un point. Mais l'étiage reste préoccupant, avec 42% seulement de satisfaits. Selon son entourage, le président, "impatient" de tenir cette conférence de presse, a passé une partie de la journée de samedi à l'Elysée à "reprendre les fiches que lui ont préparé ses principaux collaborateurs".
L'un de ses proches, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a assuré dimanche sur Europe 1 que ce rendez-vous marquerait l'entrée dans "une phase d'action", le président étant lui-même "au coeur de l'action".
François Hollande, a-t-il dit, entend "donner aux Français la vision et surtout la ligne qui est la sienne" avec pour "priorités majeures, l'emploi, la réindustrisalisation, l'investissement".
Quelque 400 journalistes français et étrangers, selon la présidence, sont attendus mardi dans le cadre solennel de la grande salle des fêtes de l'Elysée où se tiennent traditionnellement depuis de Gaulle ces grand-messes républicaines qui scandent la vie politique française et donnent le ton d'un mandat.
Trois cents journalistes s'étaient déjà accrédités samedi.
La conférence qui débutera à 17H00 pourrait se prolonger pendant deux heures et s'ouvrira par une "adresse" liminaire du chef de l'Etat aux Français d'une vingtaine de minutes.
Elle sera retransmise en direct sur France 2 et sur les chaînes d'information en continu.
Au cours de sa campagne, le candidat socialiste avait promis de "rendre compte de son action" tous les six mois s'il était élu, promesse tenue pour le moment.
Mais s'il avait envisagé en avril de réunir la presse hors les murs de l'Elysée, dans un lieu moins imposant "où chacun sera finalement chez lui", il y a donc finalement renoncé. Un proche du président le constate prosaïquement: "l'Elysée, c'est le lieu de décision et de pouvoir".
Quelques "confidences" distillées dans les hebdomadaires ont préparé le terrain ces derniers jours. Soucieux dans les premiers moments de sa présidence d'imprimer "un style moins obsédant, moins oppressant" - allusion transparente à Nicolas Sarkozy -, François Hollande juge désormais que les Français, "extrêmement stressés" par la crise, "désirent davantage un face-à-face avec leur président", qu'ils le veulent "en première ligne".
"Eh bien, je vais faire ce qu'ils désirent !", a-t-il enchaîné dans une interview à Marianne. "Je dois rappeler le cap", déclarait déjà le président cette semaine au Nouvel observateur, se posant en capitaine du paquebot France. Depuis une semaine aussi, l'Elysée revient sur le devant de la scène.
S'il a encore laissé mardi le premier rôle au Premier ministre Jean-Marc Ayrault, chargé de vendre le "pacte" de compétivité de l'économie française, François Hollande en a assuré le service après-vente.